Agressions à Montpellier : deux femmes violentées gratuitement par des récidivistes

Une jeune femme et une retraitée de 86 ans handicapée, ont été blessées à Montpellier par des auteurs présumés, déjà connus de la police.

Il avait insulté les policiers qui s'étaient introduits chez lui pour faire cesser un tapage nocturne à Saint-Malo. Le tribunal l'a condamné pour outrage.
 Policiers de la Sécurité publique en intervention (©Illustration Le Pays Malouin)
Voir mon actu

Vendredi et samedi, deux femmes à pied, dont une handicapée se déplaçant avec des béquilles ont été violemment agressées à Montpellier. Les auteurs présumés ont été arrêtés par les policiers de la Sécurité publique.

Elle résiste : coup de couteau

Tôt vendredi matin, un couple âgé de 25 et 27 ans venait de terminer son jogging et regagnait son domicile, avenue du Père Soulas, à Montpellier, quand il a été coursé par un inconnu, qui vociférait. Arrivé près de ce couple, il s’en est pris gratuitement à la jeune femme, qui a été frappée. 

Son concubin s’est interposé, mais, il a été malmené à son tour, avant que l’agresseur ne sorte un couteau dit « décapsuleur », muni d’une lame fine, dont il a porté un coup à sa compagne, avant de prendre la fuite. Le suspect a été localisé et interpellé par une patrouille de la police nationale. Il s’agit d’un ex-mineur non accompagné -MNA- de 22 ans, SDF, qui squatte un appartement dans le secteur de la cité des Cévennes-Alco, arrêté quatre fois en l’espace de ces dix derniers jours pour divers délits. Il était ivre lors de l’agression du couple.

Il a été remis en liberté lors de ces dernières interpellations, car, il est porteur de la gale. Il a été déféré au parquet ce lundi.

À lire aussi

Agresseur avec 3 grammes d’alcool

Samedi à 7h15, sur la place de la Comédie, des témoins ahuris assistent à une scène violente : un individu s’est jeté sur une dame âgée handicapée, en lui faisant un plaquage de rugby ! Âgée de 86 ans, se déplaçant avec des béquilles, la victime est blessée et hospitalisée.

L’agresseur n’a pas pu courir bien loin et pour cause : lors de son interpellation par la police nationale, il présentait un taux d’alcoolémie élevé : 3 grammes. Après un passage de dix heures en cellule de dégrisement, il avait 2 grammes d’alcool par litre de sang. En garde à vue, ce Montpelliérain âgé de 28 ans, déjà connu pour divers délits, a expliqué avoir voulu relever l’octogénaire qui était malencontreusement tombée à sa hauteur, ce que tous les témoins ont  catégoriquement démenti.

En revanche, il n’est pas exclu que l’agresseur ait voulu voler une béquille à l’octogénaire…Il a été déféré ce lundi au parquet de Montpellier.

À lire aussi

Dernières actualités

Métropolitain

Voir plus
Le Journal Lire le journal