Bourgogne Franche-Comté Le pédophile multirécidiviste se cachait dans une cabane

L'homme de 54 ans a agressé sexuellement sa petite fille de 4 ans alors qu'il se trouvait sous contrôle judiciaire après avoir été condamné pour viols sur mineurs.
Le Républicain Lorrain - 23 juil. 2020 à 09:49 | mis à jour le 23 juil. 2020 à 09:52 - Temps de lecture :
Photo d'illustration Christophe SIMON/AFP
Photo d'illustration Christophe SIMON/AFP

Un pédophile multirécidiviste a été interpellé en mai dernier à Besançon. Il est suspecté d'avoir agressé sexuellement sa petite-fille âgée de 4 ans, rapportent nos confrères de l'Est républicain. L'homme de 54 ans a été arrêté dans une cabane proche de son domicile où il dormait quand ses petits-enfants étaient là.

Les faits d'agression sur la fillette se sont produits en avril 2019, quand le quinquagénaire avait la garde de ses deux petites-filles de 4 et 6 ans. Alors que les fillettes regardaient des dessins animés, il aurait forcé la plus jeune à baisser son pantalon et procédé à des attouchements. "J’ai fait l’amour avec papy", a-t-elle déclaré le soir-même à ses parents. Une plainte a été déposée, mais l'homme a nié les faits, en évoquant un verre de soda renversé sur le pantalon de l’enfant, qui aurait obligé la petite à se déshabiller.

Déjà condamné à 9 et 16 ans pour viol

Mais en enquêtant, les policiers découvrent que "quelques mois auparavant, des professeurs avaient effectué des signalements concernant la cousine de la petite victime, âgée de 6 ans. Elle parlait alors à ses enseignants d’un 'monstre' qui venait le soir dans sa chambre, retirait son pantalon, et lui touchait les fesses", relate le média local.

Le pédophile multirécidiviste a déjà été condamné à 9 et 16 ans de prison pour viols sur mineurs. Libéré sous contrôle judiciaire en 2018, il dormait dans cette cabane car il avait interdiction d'approcher des mineurs.

En 2021, il doit comparaître une troisième fois devant la cour d’assises, pour un viol qu’il aurait commis sur l’un de ses enfants.