Covid-19 : Google prolonge le télétravail jusqu’à l’été 2021

Technologie : En Amérique du Nord, Google vient de prolonger le télétravail au moins jusqu'en juillet 2021. La direction du géant américain a justifié cette prolongation par les ravages que suscitent la Covid-19 outre-Atlantique.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

Google%20HQ1%20620

Aux grands maux les grands moyens. La direction de Google vient d’annoncer la prolongation de sa politique de télétravail pour ses quelque 200 000 employés jusqu’à l’été 2021, afin de faire face aux ravages suscités par la pandémie de Covid-19 qui secoue actuellement le monde.

Selon les informations du Wall Street Journal, le directeur général de Google, Sundar Pichai, a déclaré lundi à ses employés que l’entreprise autoriserait le travail à distance jusqu’en juillet prochain au moins, en raison de l’incertitude persistante entourant l’épidémie de coronavirus.

L’objectif de la politique actuelle du géant américain est de réduire la densité de personnes dans ses bureaux et de contribuer ainsi à ralentir la propagation du virus. L’extension du travail à distance est également liée aux difficultés rencontrées par les parents qui travaillent et aux projets incertains de retour à l’école pour leurs enfants.

100 000 salariés touchés

Google a conseillé à l’ensemble de ses quelque 100 000 employés nord-américains de travailler à domicile à partir de début mars. Apple a également mis en place des politiques de travail à distance en mars.

Twitter, Facebook, Square, Microsoft et Amazon ont également mis en place et étendu des politiques de travail à domicile pour leurs employés, certaines entreprises permettant le travail à distance pour une durée encore indéfinie.

En mai, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé que la société de médias sociaux allait autoriser le travail à distance permanent pour un grand nombre de ses employés actuels et « ouvrir agressivement » le recrutement à distance. Le géant du logiciel de commerce électronique Shopify a également annoncé en mai qu’il deviendrait une entreprise « numérique par défaut », la plupart de ses employés travaillant en permanence à distance.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS