Publicité
Réservé aux abonnés

Christian Estrosi: «Passons un accord avec Emmanuel Macron»

Christian Estrosi: «À droite, nous avons connu des candidats qui s’imposaient naturellement comme Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, voire Édouard Balladur mais, aujourd’hui, il n’y en a pas.» ERIC GAILLARD/REUTERS

ENTRETIEN - Le maire de Nice invite la droite et le centre à soutenir la réélection du chef de l’État en 2022, sous conditions.

LE FIGARO. - Quel jugement portez-vous sur cette rentrée politique?

Christian ESTROSI. - Cette rentrée illustre l’impasse et les divisions dans lesquelles se trouvent les partis traditionnels. Les Républicains, le Parti socialiste et La République en marche, qui prétendait être un parti moderne, méritent tous la même sévérité de jugement. Ils sont prisonniers de débats internes sans rapport avec les attentes de la population et des territoires. Tout en réaffirmant, avec force, que je suis un homme de droite républicaine mobilisé contre les extrémismes, je préfère que mon pays soit gouverné demain sur une orientation de centre droit républicain et non de gauche.

À droite, nous avons connu des candidats qui s’imposaient naturellement comme Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, voire Édouard Balladur mais, aujourd’hui, il n’y en a pas. Ce temps est fini. Il existe beaucoup de talents chez nous mais, soyons honnêtes, aucun d’entre nous ne s’impose pour concourir à la présidentielle. Le fonctionnement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Christian Estrosi: «Passons un accord avec Emmanuel Macron»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1126 commentaires
  • MULHOUSE

    le

    Les « lâcheurs » comptez-vous !
    Ce n’est pas très ragoûtant tout ça

  • benvrai

    le

    La place de premier ministre va être bientôt libérée, Christian Estrosi sera appelé. L'ambition toujours l'ambition, mais celle ci demande d'en avoir les capacités sinon ......

À lire aussi

LFI : Mathilde Panot convoquée par la police pour «apologie du terrorisme»

LFI : Mathilde Panot convoquée par la police pour «apologie du terrorisme»

La présidente du groupe LFI à l’Assemblée est convoquée dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'un communiqué du groupe parlementaire publié le 7 octobre, jour de l'attaque du Hamas contre Israël. Mélenchon dénonce un «événement sans précédent» ayant pour but de «protéger un génocide».

Regarder la vidéo