La Ville de Paris inflige une amende à Amazon pour une publicité illégale sur un mur

Quand Amazon s'empare des murs de Paris pour faire de la publicité illégale, la Ville réplique. C'est le cas pour la fresque apparue sur le mur d'expression du canal Saint-Martin.

L'affichage illégal d'une publicité d'Amazon Prime vaut à l'entreprise un procès-verbal et une amende de la ville de Paris.
L’affichage illégal d’une publicité d’Amazon Prime vaut à l’entreprise un procès-verbal et une amende de la ville de Paris. (©Twitter / Parisdix)
Voir mon actu

Depuis quelques jours, une fresque recouvre le mur d’expression libre du canal Saint-Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris. L’oeuvre est signée d’Amazon qui fait la promotion de son service de streaming vidéo. Une publicité illégale qui vaut à l’entreprise un procès-verbal et la facturation des frais d’enlèvement.

À lire aussi

« Affichage sauvage absolument illégal »

Alexandra Cordebard, maire du 10ème arrondissement de Paris, a annoncé mardi 8 septembre 2020 que pour cet affichage illégal, un procès-verbal a été dressé par les agents de la Ville et que les frais d’enlèvement par les services de la ville « seront intégralement facturés à l’entreprise ». 

Cet affichage sauvage est absolument illégal et n’a pas sa place sur les murs du 10e. Un procès-verbal a été dressé par les agents de Paris à Amazon Prime Vidéos et les frais d’enlèvement par les services de la ville seront intégralement facturés à l’entreprise.

Sur le mur dédié à l’expression libre et artistique de la pointe Poulmarch, on peut lire « Plus viral qu’une fête sans masque ». 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus