Seine-et-Marne : un policier tabassé devant chez lui après une altercation sur la route

A la suite d’un différend routier, cinq jeunes étaient partis chercher des explications en pleine nuit auprès d’un père de famille, policier en Seine-Saint-Denis. Ils étaient jugés ce mercredi à Meaux.

 Une altercation entre un policier en civil et un couple s’est produite sur la route et a dégénéré en violences...mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là.
Une altercation entre un policier en civil et un couple s’est produite sur la route et a dégénéré en violences...mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. DR

    « Partir en pleine nuit, à cinq, à la recherche de quelqu'un d'autre, c'est agressif. Aller tambouriner à la porte d'une famille à 1h45 du matin, c'est brutal. Ce sont des violences psychologiques », a martelé le président du tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne), ce mercredi, en regardant les cinq jeunes plantés dans le box.

    Sur le banc des parties civiles, face à eux : un habitant d'Othis, frappé au sol devant chez lui, dans la nuit de dimanche à lundi. Si les coups ont cessé de pleuvoir sur la victime, policier en Seine-Saint-Denis, c'est parce que sa compagne est allée chercher son arme de service.