Passer au contenu

Le maire de Rouen interdit la vente de protoxyde d'azote aux mineurs et sa consommation sur la voie publique

Le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, indique ce mardi avoir pris un arrêté pour empêcher la consommation de protoxyde d'azote, utilisé par certains comme gaz hilarant.

Les cartouches de protoxyde d'azote, utilisé par certains comme un gaz hilarant, jonchent parfois les trottoirs (illustration). Les cartouches de protoxyde d'azote, utilisé par certains comme un gaz hilarant, jonchent parfois les trottoirs (illustration).
Les cartouches de protoxyde d'azote, utilisé par certains comme un gaz hilarant, jonchent parfois les trottoirs (illustration). © Radio France - Stéphanie Berlu

Certains s'en servent comme d'un gaz hilarant et les cartouches jonchent parfois les trottoirs, aussi bien en ville qu'à la campagne : le maire de Rouen (Seine-Maritime) annonce ce mardi avoir signé un arrêté afin d'interdire la vente de protoxyde d'azote aux mineurs

Son utilisation "détournée" est également interdite sur la voie publique, sur tout le territoire de la ville, précise Nicolas Mayer-Rossignol.

Les effets secondaires du protoxyde d'azote, nocif pour la santé, sont rappelés dans cet arrêté. "Nous allons également engager une démarche auprès du Département et de l'Éducation nationale et des association pour accentuer la prévention", ajoute le maire de Rouen.

Des arrêtés similaires ont déjà été pris à Sotteville-lès-Rouen, Cléon, Caudebec-lès-Elbeuf ou encore Vernon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined