Souriez, vous êtes filmés et grassement payés!

Publié

FootballSouriez, vous êtes filmés et grassement payés!

Les stars du football peuvent toucher d’importantes sommes d’argent grâce à certaines publications rémunérées sur des réseaux sociaux comme Instagram.

Paul Pogba (Manchester United) est aussi habile sur les terrains de football que sur les réseaux sociaux.

Paul Pogba (Manchester United) est aussi habile sur les terrains de football que sur les réseaux sociaux.

KEYSTONE

Voici les coquettes sommes que vous auriez pu gagner grâce à votre compte Instagram si, comme James Rodriguez ou Paul Pogba par exemple, vous étiez devenu une star de football en Premier League.

Les meilleurs joueurs de la planète, en plus de leurs revenus liés à leur contrat de joueur mais aussi au sponsoring, ont également la possibilité d’ajouter une fine couche de beurre dans leurs épinards en postant des photos ou vidéos sur les réseaux sociaux.

Si une photo de vos dernières vacances ne vous rapportera probablement que l’admiration et les «likes» de vos abonnés, le même cliché sponsorisé peut rapporter plus de 100’000 francs suisses aux stars les plus prisées de la Premier League.

Le Top 20 des stars de la Premier League les mieux rémunérées sur Instagram.

Le Top 20 des stars de la Premier League les mieux rémunérées sur Instagram.

Compare.bet

Ainsi, le Colombien James Rodriguez (46,1 millions de followers), qui évolue désormais à Everton après être passé par le Real Madrid, occupe la première place du classement des joueurs de Premier League les mieux rémunérés sur Instagram. «Rames», comme aiment dire les commentateurs TV, touche ainsi en moyenne 109’559 euros (environ 118’000 francs suisses) par publication Instagram rémunérée selon le site compare.bet.

En deuxième position arrive le Français Paul Pogba. Le champion du monde 2018 avec les Bleus, qui compte 41,6 millions de followers sur Instagram, encaisse pour sa part la modique somme de 99’008 euros (106’500 francs suisses) par publication sponsorisée.

Enfin, le buteur égyptien de Liverpool aux 40,2 millions d’abonnés, Mohamed Salah, arrondit ses fins de mois grâce à des publications rémunérées à hauteur de 95’566 euros (102’800 francs suisses), toujours sur Instagram.

(Sport-Center)

Ton opinion

10 commentaires