BFMTV
International

Coronavirus: un premier mort dans un camp de migrants en Grèce

Une famille réfugiée sous des oliviers sur l'île grecque de Lesbos le 13 septembre, après l'incendie qui a ravagé le camp de migrants de Moria

Une famille réfugiée sous des oliviers sur l'île grecque de Lesbos le 13 septembre, après l'incendie qui a ravagé le camp de migrants de Moria - LOUISA GOULIAMAKI © 2019 AFP

La victime est un Afghan de 61 ans, père de deux enfants, qui résidait dans un camp à proximité d'Athènes.

Les autorités grecques ont annoncé ce dimanche le premier décès lié au nouveau coronavirus dans un camp de migrants.

La victime est un Afghan de 61 ans, père de deux enfants, qui résidait dans le camp de Malakassa près d'Athènes, a annoncé le ministère de l'Asile. L'homme était hospitalisé dans la capitale grecque.

Ce camp, comme ceux de Schisto et Elaionas - également près d'Athènes - ont été placés en quarantaine début septembre en raison de la recrudescence de cas de coronavirus parmi les migrants.

Sur l'île de Lesbos, après le récent incendie du camp de Moria, plus de 240 demandeurs d'asile ont été testés positifs dans le camp provisoire où ils ont été transférés.

Les autorités grecques ont annoncé dimanche 218 nouvelles contaminations au Covid-19 dans le pays - portant le total à 17.444 - et trois décès, soit 379 depuis le début de la pandémie.

F.R. avec AFP