C’est un nouvel exemple de la démesure du marché immobilier à Paris. Dans une annonce, l’agence Bailly met en vente un bien de 37 m² dans le 9e arrondissement de la capitale. Prix affiché ? 300.000 euros, soit 8.108 euros du m². Mais, comme le relève CNews, la situation est quelque peu différente. En effet, le bien situé dans le quartier Notre-Dame-de-Lorette ne fait en fait que 7m² en surface habitable, selon les normes instituées par la loi Carrez. Le prix du m² habitable de cet appartement est donc de près de 43.000 euros.

Très concrètement, l’appartement situé sous les toits n’offre au final qu’une surface habitable plutôt limitée. Les toilettes se trouvent ainsi dans la douche. Celle-ci est d’ailleurs au milieu du salon, face au canapé. Une configuration plutôt surprenante qui transparaît notamment à travers les clichés. On trouve aussi une "grande chambre" en mezzanine, selon l’annonce qui présente l’appartement comme un bien "lumineux et très calme". Il vous faudra aussi monter quatre étages, sans ascenseur, pour atteindre l’appartement.

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

>> Notre service - Estimez le prix d’un bien immobilier (immédiat, gratuit et sans engagement)

Par ailleurs, à la différence de l’appartement de 30m² mis en vente 1 million d’euros au pied de la Tour Eiffel au mois de février, ce logement ne pourra pas être proposé à la location. Il est en effet interdit de louer un appartement de moins de 9m². Reste à voir si cela refroidira véritablement les acheteurs potentiels. Sinon, il pourrait bien battre le record du prix au m² pour un appartement dans la capitale, jusque-là établi à 35.880 euros.

>> A lire aussi - A Monaco, l’appartement le plus cher du monde a enfin trouvé son locataire