Publicité

Val d'Oise : l'imam poursuivi pour «apologie du terrorisme» jugé lundi

L'imam officiait dans une mosquée du quartier des Carreux depuis quatre ans.
L'imam officiait dans une mosquée du quartier des Carreux depuis quatre ans. andriano_cz - stock.adobe.com

L'imam, âgé de 33 ans, avait été arrêté jeudi et placé en garde à vue.

Le parquet de Pontoise a engagé samedi 3 octobre des poursuites pour «apologie du terrorisme par voie de vidéos» contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel à l'issue de deux jours de garde à vue, a indiqué le parquet à l'AFP. Il doit être jugé lundi en comparution immédiate.

Cet imam, né en 1987 et officiant dans une mosquée du quartier des Carreaux depuis 2016, avait été arrêté jeudi et placé en garde à vue, a précisé une source policière, confirmant une information de M6. Il avait été interpellé dans le cadre d'une enquête ouverte pour «apologie du terrorisme avec l'utilisation d'un réseau de télécommunications», a indiqué le parquet de Pontoise, sans donner plus de précisions sur les faits reprochés à l'imam.

L'imam partageait ses vidéos sur le réseau social TikTok, selon une source proche de l'enquête, qui n'a pas précisé le contenu des vidéos.

A l'issue de sa garde à vue, il avait été déféré samedi devant le parquet de Pontoise et placé en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention (JLD) dans l'attente de sa comparution devant le tribunal, rapporte le parquet. Lundi, il pourra accepter d'être jugé en comparution immédiate ou demander un délai pour préparer sa défense.

À voir aussi - Faut-il former les imams en France pour lutter contre le prosélytisme? Jean-Marie Guénois répond

Val d'Oise : l'imam poursuivi pour «apologie du terrorisme» jugé lundi

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
120 commentaires
  • Antoniete

    le

    Que risque t il en fait ?

  • edx

    le

    vérole

  • Epi Démic

    le

    Jugé lundi et libre de tout mouvements et propos haineux lundi soir. Tout va très bien en France, merci à vous tous les politiciens et actuellement macron et sa clique de bobos islamistes

À lire aussi