Donald Trump a annoncé qu’il rentrerait à la Maison Blanche ce lundi 5 octobre pour y poursuivre son traitement contre le Covid-19, rapporte Politico. “Je quitterai l’hôpital Walter Reed aujourd’hui à 18 h 30. Je me sens vraiment bien”, a-t-il écrit sur Twitter.

Après avoir fait savoir qu’il avait été testé positif dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre, le président américain avait été admis dans cet hôpital militaire du Maryland le 2 octobre.

“N’ayez pas peur du Covid”, a ajouté le locataire de la Maison-Blanche à propos d’un virus qui, comme le rappelle Politico, a infecté plus de 7,4 millions d’Américains et tué près de 210 000 personnes aux États-Unis. “Ne le laissez pas dominer votre vie. Sous le gouvernement Trump, nous avons développé de très bons médicaments et de très bonnes connaissances. Je me sens mieux qu’il y a 20 ans !”

La sortie annoncée de Trump intervient alors que la Maison-Blanche est accusée “d’un manque de transparence sur la gravité de la maladie du président”, observe le site américain.

Dimanche 4 octobre, son équipe médicale avait annoncé qu’il pourrait quitter l’hôpital “dès demain” et “poursuivre son traitement” à la Maison-Blanche. Mais Sean Conley, le médecin du président, avait semblé confirmer le même jour que l’état de santé de Trump était “plus grave que ce que la Maison Blanche avait reconnu jusqu’à présent”.

Ce lundi 5 octobre, le Dr Conley a déclaré que la santé du président américain s’était améliorée, rapporte le New York Times. Donald Trump a reçu une troisième dose du médicament antiviral remdesivir et il a continué à prendre de la dexaméthasone, un stéroïde “qui s’est avéré bénéfique pour les patients atteints d’une forme sérieuse de Covid-19”.