Passer au contenu

Trois passages piétons aux couleurs du drapeau LGBT à Avignon

Par

Des bénévoles et des jeunes accueillis par l'association Le Refuge ont repeint ce mercredi avec des élus trois passages piétons à Avignon, aux couleurs du drapeau LGBT. À l'occasion de la semaine du Refuge, l'association et la mairie veulent sensibiliser à l'isolement des jeunes homosexuels.

Le passage piéton en face de l'Office de tourisme aux couleurs du drapeau LGBT à Avignon Le passage piéton en face de l'Office de tourisme aux couleurs du drapeau LGBT à Avignon
Le passage piéton en face de l'Office de tourisme aux couleurs du drapeau LGBT à Avignon © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

À l'occasion de la semaine du Refuge, l'association a organisé une opération spectaculaire avec la ville d'Avignon. Trois passages piétons ont été repeints ce mercredi aux couleurs du drapeau LGBT. La Fondation Le Refuge agit contre l'isolement des jeunes victimes d’homophobie et la municipalité veut les soutenir. Six jeunes sont actuellement hébergés par Le Refuge dans le Vaucluse. 

Les passages piétons situés cours Jean Jaurès, rue Guillaume Puy et rue d'Annanelle ont revêtu les couleurs de l'arc en ciel en présence d'élus municipaux, de bénévoles et de jeunes accueillis. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined