Passer au contenu

Coronavirus : 48 cas dans une école d'ingénieurs à Schiltigheim après une fête géante

Par

48 étudiants de l'ECAM, une école d'ingénieurs, à Schiltigheim, ont été contaminés au Covid-19 après une fête géante dans un restaurant qui avait été privatisé. Deux promotions suivent les cours à distance.

L'ECAM à Schiltigheim L'ECAM à Schiltigheim
L'ECAM à Schiltigheim - Google Map

Nouveau foyer de contamination dans l'Eurométropole de Strasbourg et encore une fois dans une école d'ingénieurs. Cette fois, c'est à l'ECAM à Schiltigheim à l'Espace Européen de l'Entreprise. 48 étudiants sur 600 ont été contaminés au Covid-19. Une grande majorité d'entre eux (35 élèves) sont en troisième et quatrième année. 

D'après nos informations, plus d'une centaine d'étudiants de l'école ont participé à une fête géante en fin de semaine dernière dans un restaurant qui a été privatisé. Le gérant risque une fermeture administrative de son établissement. Les rassemblements de plus de 30 personnes sont interdits dans le Bas-Rhin depuis le 24 septembre 2020.

Un dépistage avait été organisé mardi 6 octobre dans l'école. 248 étudiants ont été testés. L'Agence régionale de santé incite les autres à passer le test avant de rentrer dans leur famille pour les vacances qui débuteront le 24 octobre.  Plus des deux tiers des élèves ne sont pas originaires d'Alsace.

Depuis ce matin, les cours sont dispensés en distanciel pour les deux promotions concernées. Ce sera le cas à partir de demain pour les étudiants en deuxième année. Pour la maire de Schiltigheim, Danièle Dambach, "les responsables de l'école ont pris leurs responsabilités"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined