Monde - Faits divers Etats-Unis : un garçon de 3 ans meurt après s'être tiré accidentellement une balle dans la tête

L'enfant avait sorti l'arme d'un tiroir d'une table de chevet au domicile familial dans l'Oregon. Son décès a été constaté deux heures après.
Le Bien Public - 13 oct. 2020 à 12:20 | mis à jour le 14 oct. 2020 à 07:16 - Temps de lecture :
Illustration. Photo AFP / Megan JELINGER
Illustration. Photo AFP / Megan JELINGER

Terrible drame à Aloha, une petite ville de l'Oregon, à l'ouest des Etats-Unis : un petit garçon de 3 ans qui s'était tiré accidentellement une balle dans la tête, est mort de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte la chaîne de télévision locale KOMO-TV.

Selon le bureau du shérif du comté de Washington, la famille de James Kenneth Lindquester a appelé la police pour signaler que l'enfant avait sorti une arme de poing d'un tiroir de la table de chevet d'une chambre et s'était tiré une balle dans la tête. Il est mort deux heures après à l'hôpital.

Une autopsie sur l'enfant avant d'éventuelles poursuites

"Nous voyons beaucoup de choses horribles, mais voir un enfant dans cette situation est le pire", ont commenté les inspecteurs de l'unité des crimes violents envoyés sur place. Une autopsie va être effectuée au bureau du médecin légiste de l'État de l'Oregon. Ce n'est qu'ensuite que le procureur décidera d'éventuelles poursuites contre la famille.

Interrogé par KOMO-TV, Penny Okamoto, de l'association "Cease Fire Oregon", a rappelé aux habitants qu'ils devaient garder sous clés leurs armes en les déchargeant. "La responsabilité est vraiment sur le propriétaire adulte d'une arme à feu de s'assurer que l'arme est sécurisée à tout moment", poursuit-elle.