Kamtchatka : l'hécatombe sur les plages et dans les fonds marins

Kamtchatka : l'hécatombe sur les plages et dans les fonds marins
Tous droits réservés AFP PHOTO / GREENPEACE / handout
Tous droits réservés AFP PHOTO / GREENPEACE / handout
Par Euronews
Partager cet articleDiscussion
Partager cet articleClose Button
Copier/coller le lien embed de la vidéo de l'article :Copy to clipboardLien copié

L'ONG Greenpeace a filmé les fonds près de la péninsule russe où un phénomène pour l'heure inexpliqué provoque une véritable hécatombe de la faune.

PUBLICITÉ

Les premières images des fonds marins près de la péninsule de Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient russe ne font que confirmer l'ampleur du désastre. Depuis près de deux semaines, des centaines d'animaux morts sont rejetés sur le rivage de la baie d'Avacha, sans que la cause de cette catastrophe écologique n'ait encore été identifiée.

Greenpeace et le WWF, en coopération avec l'instistut KamchatNIRO ont donc sondé les eaux de la baie à l'aide d'un drone sous-marin. Et les images, qui datent de ce mardi, attestent de la présence d'une substance verdâtre, des micro-algues, non seulement à la surface mais aussi dans les profondeurs, où l'on aperçoit notamment des étoiles de mer gisant mortes.

Pour l'heure, aucune confirmation sur l'origine du désastre, mais les analyses d'échantillons se poursuivent. Qu'il s'agisse d'une pollution industrielle ou d'un phénomène naturel, cela continue de provoquer une véritable hécatombe.

Partager cet articleDiscussion

À découvrir également

Un haut responsable militaire russe comparaît devant le tribunal pour corruption

Images impressionnantes des inondations en Russie et au Kazakhstan, animaux secourus

La Russie et le Kazakhstan, toujours en proie aux inondations