La SNCF maintient tous ses trains pendant les vacances de la Toussaint malgré le couvre-feu

Publié le 15 octobre 2020 à 11h46
La SNCF maintient tous ses trains pendant les vacances de la Toussaint malgré le couvre-feu
Source : Philippe LOPEZ / AFP

COUVRE-FEU – Malgré les restrictions de déplacement imposées dans neuf métropoles ou régions du pays, il sera toujours possible de voyager en train ces prochaines semaines. Tous les trajets en TGV, Ouigo, Intercités ou trains régionaux sont confirmés par la SNCF.

Pas de couvre-feu pour la SNCF. Malgré la restriction annoncée par le président de la République mercredi soir, l’ensemble du réseau ferroviaire du pays fonctionnera normalement ces prochains jours, alors que vont débuter les vacances de la Toussaint. "SNCF Voyageurs confirme que les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu en ce week-end des 16, 17 et 18 octobre, ainsi que pendant l’ensemble des vacances de la Toussaint", précise l’entreprise dans un communiqué.

Plus de 5 millions de voyageurs sont attendus dans les rames ces prochaines semaines. Pour lutter contre la reprise de l’épidémie et accueillir dans les meilleurs conditions ses usagers, la SNCF confirme que "toutes les mesures continuent d’être prises pour garantir la sécurité sanitaire des voyages dans les trains comme dans les gares". Ainsi, le port du masque y est évidemment obligatoire, et l’entreprise ferroviaire assure que "tous les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement".

De plus, dans un climat d’incertitudes, la SNCF continue de rembourser les voyages aux personnes ne souhaitant plus se déplacer, et ce jusque début 2021. "Tous les billets sont échangeables et remboursables gratuitement jusqu’au 4 janvier prochain", est-il précisé dans le communiqué.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info