Passer au contenu

Versailles : un homme se prend pour un roi et s'introduit dans le château

Par

Un homme de 31 ans a été interpellé et placé en garde à vue samedi 17 octobre dans la soirée alors qu'il s'était introduit dans l'enceinte du château de Versailles.

La police a interpellé le suspect dans l'enceinte du château de Versailles. La police a interpellé le suspect dans l'enceinte du château de Versailles.
La police a interpellé le suspect dans l'enceinte du château de Versailles. © Maxppp - Joël le Gall

Il n'est pas arrivé en calèche royale mais bien en taxi. Un homme de 31 ans "porteur d'un drap et se prenant pour un roi", d'après une source policière, s'est introduit samedi 17 octobre dans l'enceinte du château de Versailles.

C'est son chauffeur de taxi qui a alerté la police vers 22h30 après l'avoir déposé au pied du monument. L'homme lui aurait clairement signifié pendant le trajet son intention de s'introduire dans le chateau.

Sur place les policiers ont découvert une vitre de porte-fenêtre brisée près d'une entrée de la galerie basse. Ils ont finit par retrouver l'homme dans le château et l'ont interpellé.  D'après les premiers éléments de l'enquête ce trentenaire a escaladé le mur de l'enceinte pour accéder au monument. Aucun dégât matériel du mobilier ou des collections n'est à déplorer a précisé la porte-parole du château de Versailles, contacté par l'AFP.

Ce dimanche 18 octobre, l'homme est toujours en garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined