Ils enlèvent leurs masques pour s'embrasser et écopent de 400 € d'amende

  • Un baiser cher payé.
    Un baiser cher payé. Image by Mauricio A. from Pixabay
Publié le
N.M./lindependant.fr

En Italie, les gens qui ne vivent pas ensemble ne peuvent pas s'embrasser dans la rue. Un couple fiancé en a fait l'amère expérience récemment.

Le 9 octobre dernier, un couple qui projette de dîner au restaurant déambule dans les rues de Milan (nord de l'Italie) lorsque l'instant d'un baiser chacun des fiancés retire son masque.

Bien mal leur en a pris, raconte Il Giornale dans un article repéré par Capital. Ils sont rapidement entourés par quatre agents de police qui commencent à les interroger.
Avec la résurgence de l'épidémie dans la péninsule, de nouvelles mesures de restriction ont été décrétées par le gouvernement italien. Il est notamment obligatoire de porter un masque si vous vous trouvez à moins d'un mètre d'une personne qui ne vit pas avec vous.

Bien que fiancés, les deux tourtereaux ne partagent pas, officiellement, le même toit. Ce que la police a constaté en vérifiant leurs papiers d'identité qui mentionnent deux domiciles distincts. L'Italien de 40 ans et sa future épouse polonaise ont tenté de se défendre en expliquant être fiancés depuis plus de deux ans et vivre ensemble en fournissant des photos, vidéos et messages comme preuves de leur relation. Ils ont également souligné que personne ne se trouvait à proximité quand ils se sont embrassés.

Les forces de l'ordre n'ont rien voulu entendre et les ont verbalisés d'une amende de 400 euros. Le couple a néanmoins décidé de contester la sanction.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (2)
NEVADA Il y a 3 années Le 19/10/2020 à 19:04



..je vois que là bas...ils sont encore plus c.. que nous..!!

BCN66 Il y a 3 années Le 19/10/2020 à 21:25

Mais que fait la police !!!