«Nous allons supprimer la moitié des places de stationnement à Paris», annonce David Belliard

Alors que la capitale compte 140 000 places en surface, l’adjoint (EELV) d’Anne Hidalgo veut en dédier «quasiment la moitié» à d’autres usages que la voiture, d’ici à la fin de la mandature. Une consultation sera lancée cette semaine auprès des Parisiens.

 Allié d’Anne Hidalgo au second tour des municipales à Paris, le candidat (EELV) David Belliard est aujourd’hui adjoint à la maire (PS), en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie.
Allié d’Anne Hidalgo au second tour des municipales à Paris, le candidat (EELV) David Belliard est aujourd’hui adjoint à la maire (PS), en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie. LP/Aurélie Ladet

    Qui dit voitures, dit forcément, à un moment ou un autre, stationnement… S'il y a moins de véhicules et que l'on fait tout pour en réduire la présence dans les rues de Paris, les places de parking en surface deviennent, pour une grande majorité, inutiles. Cela libère de l'espace public pour de nouvelles affectations. Du moins, c'est l'esprit d'une consultation qui va être lancée par la majorité parisienne et son adjoint (EELV) aux transports, David Belliard.

    Vous prévoyez de supprimer la moitié des places de stationnement. Pourquoi ?