Covid-19 à Paris et en Île-de-France : "Les chiffres montent trop vite", "grande marée" à l'hôpital

Les statistiques de l'épidémie de coronavirus à Paris et en Île-de-France augmentent "très vite, trop vite" selon le directeur de l'Agence régionale de santé, Aurélien Rousseau.

L'Île-de-France va subir
L’Île-de-France va subir « une grande marée » avec une hausse rapide des hospitalisations liées au coronavirus, alarme le directeur de l’ARS mardi 20 octobre 2020. (©Illustration / AdobeStock)
Voir mon actu

« Il y avait 110 malades de moins en réanimation » vendredi 16 octobre 2020, pose Aurélien Rousseau. Directeur de l’Agence régionale de santé Île-de-France, il annonce augmenter les capacités dans « les hôpitaux publics et privés », pour faire face à la deuxième vague.

À lire aussi

« Canaliser cette grande marée »

Les chiffres du Covid-19 « montent très vite, trop vite », s’alarme Aurélien Rousseau mardi 20 octobre. La région francilienne et Paris approchent rapidement, en terme de capacités hospitalières, du seuil d’alerte de 60 % pour le taux d’occupation en réanimation.

Pas de doute pour le directeur de l’ARS : « Cette course ne se gagnera que si chacun de nous réduit ses interactions sociales, respecte les gestes barrières, encore et encore, pour contenir le flot et canaliser cette grande marée. » Un premier pic est craint le 24 octobre.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus