Mort mystérieuse d'un troupeau de vaches en Corse : les bêtes retrouvées gonflées et figées

  • Les cadavres de vaches gisaient à même sol.
    Les cadavres de vaches gisaient à même sol. CAPTURE YOUTUBE - FRANCE 3
Publié le

Un randonneur est tombé sur une douzaine d'animaux gisant en pleine nature ce dimanche 18 octobre Palasca en Haute-Corse. Aucune explication de l'origine de leur mort n'est avancée.

Alors qu'il faisait sa promenade dominicale, ce dimanche 18 octobre dans l'après-midi, au lieu-dit Ostriconi sur la commune de Palasca en Haute-Corse, un randonneur a aperçu quelque chose qui a retenu son attention.

Il a confié à nos confrères de France 3, avoir d'abord distingué "des taches noires et blanches, sans bien comprendre ce que c'était." 

Et une fois les branchages relevés, il découvre un petit groupe de cinq vaches mortes. Et quelques mètres plus loin, sept autres gisent dans ce champ.

Rigidité cadavérique

D'après son témoignage elle sont gonflées et raides, ce qui lui fait penser qu'elles sont mortes depuis un petit bout de temps par rapport à la rigidité cadavérique. 

La gendarmerie a été prévenue et devait identifier le propriétaire afin de le contacter.

Les services vétérinaires de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations ont été saisis pour déterminer la cause de la mort de ce troupeau.