Chantier d’école grandeur nature pour des techniciens

  • Gagner en efficacité par un geste maîtrisé et sécurisé. Gagner en efficacité par un geste maîtrisé et sécurisé.
    Gagner en efficacité par un geste maîtrisé et sécurisé.
Publié le
JDM

Alors que des travaux de maintenance ont eu lieu sur la ligne électrique venant du poste source de Céret, des techniciens d’Enedis ont procédé à des exercices de mise en situation.

Du deux en un. Il y a quelques jours, des équipes d’Enedis (qui gère le réseau de distribution d’électricité), basées à Perpignan, ont conduit des travaux d’envergure sur une ligne électrique principale venant du poste source de Céret. Si l’objectif premier de ce chantier était la maintenance du réseau pour garantir durablement l’électricité dans le secteur des Aspres (voir encadré), c’était aussi un chantier école. Explications.

"Règles strictes"

Dans le cadre de la formation continue de la structure, six techniciens, sous l’œil expert d’un formateur, se sont perfectionnés dans la pratique de gestes techniques en situation réelle. Et ce, " afin qu’ils gagnent de l’aisance lors des travaux en hauteur par exemple avec le positionnement du harnais", précise Thierry Sanchez, formateur à Enedis. " Ce chantier est aussi l’occasion de rappeler comment anticiper les risques avant d’effectuer l’acte technique […]. Nos activités sont des métiers au savoir-faire et au matériel très spécifiques avec ses procédures, ses règles strictes. Il est indispensable que chaque technicien les connaisse et les applique pour sa propre sécurité et celle de ses collègues ". Du deux en un, gagnant-gagnant.

Voir les commentaires
L'immobilier à Céret

192000 €

Univers viager vous propose en exclusivité une vente a terme avec occupatio[...]

145800 €

Découvrez ce bel appartement traversant de type F3 aux portes de Céret, dan[...]

Toutes les annonces immobilières de Céret
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?