Le corps sans vie d'une femme a été trouvé dans une cave par le résident d'un immeuble, situé rue Champagne à Chambéry-le-Haut (Savoie), ce dimanche 25 octobre, rapporte France 3 régions. Il s'agit d'une habitante du même bâtiment. Le soir-même, le compagnon de la jeune femme a été immédiatement placé en garde à vue, précise France Bleu. 

L'homme de 47 ans a finalement avoué avoir tué sa compagne, au cours d'une dispute qui aurait "dégénéré", révèle le quotidien régional. Il a été placé en détention provisoire.

Aveux du compagnon

Soupçonné de meurtre, il devait être présenté à un juge d'instruction ce mardi après-midi, pour une probable mise en examen, a indiqué le procureur de la république de Chambéry Pierre-Yves Michau à l'AFP, repris par Le Parisien.

Il avait d'abord menti aux policiers, affirmant que sa compagne était partie à Grenoble, et qu'il n'avait plus de nouvelles, a ajouté le procureur

Frappée et étranglée au cours d'une dispute

Le quadragénaire a expliqué que le couple s'est violemment disputé le samedi 24 octobre aux environs de 15h30. Il l'aurait alors "frappée et étranglée", avant de transporter son corps enroulé dans une bâche en plastique dans les sous-sols de leur résidence vers deux heures du matin, a révélé le parquet à l'AFP, mentionnée par Le Parisien

Les enquêteurs ont identifié des marques de violences sur le corps de la victime, relate France 3 régions. Toutefois, France Bleu annonce quel'autopsie réalisée lundi 26 octobre n'a pas permis de déterminer la cause précise de la mort de la jeune femme. D'autres analyses complémentaires sont attendues. L'enquête en cours établira également le lieu du crime.  

Ce drame constituerait le 60e féminicide depuis janvier 2020, selon le décompte de l'AFP.  En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres officiels.

Vidéo du jour