LES PLUS LUS
Publicité

"Macron est le Julien Doré de la politique" : après cette comparaison de Montebourg, le chanteur lui répond

Julien Doré a réagi sur Twitter à la comparaison osée de l'ancien ministre Arnaud Montebourg qui avait assimilé le chanteur et Emmanuel Macron.

Rédaction JDD , Mis à jour le
Julien Doré en 2018 sur la scène des NRJ Music Awards.
Julien Doré en 2018 sur la scène des NRJ Music Awards. © Sipa

L'analogie est audacieuse. Dans le JDD dimanche, l'ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg a comparé le chef de l'Etat à Julien Doré, ancien vainqueur de la Nouvelle Star : "Emmanuel Macron est le Julien Doré de la politique. Comme le chanteur, il a eu une carrière fulgurante ; et il a percé en recyclant de vieux tubes - les refrains éculés du libéralisme d'antan." Avant d'ajouter sur Emmanuel Macron : "Nous partagions au moins le rejet des pratiques hollandaises. J'ai gardé longtemps le SMS qu'il m'a envoyé un jour que je désespérais d'obtenir une réponse de l'Elysée sur un dossier difficile : 'Institut de la procrastination. Repassez plus tard.' J'ai compris ensuite que la créature de Hollande ressemblait à son créateur."

Publicité

Lire aussi - Arnaud Montebourg au JDD : "La gauche doit travailler à sa reconstruction"

La suite après cette publicité

"Faut me laisser maintenant madame", a répondu Julien Doré

Plus tard dans la journée de dimanche sur Twitter, l'ex-ministre de François Hollande et de Manuel Valls a modéré ses critiques du chanteur mais pas du Président : "Cher Julien Doré, L’engagement mon livre, contient un hommage à votre talent créatif fulgurant. Un autre a tenté de vous imiter, se croyant un chanteur inspiré. Mais il est le Président de la République. Les bonnes feuilles sont ici."

La suite après cette publicité

Lundi matin, l'artiste, coutumier des répliques cinglantes sur les réseaux sociaux, a fini par répondre à Arnaud Montebourg d'un bref et sec message : "Faut me laisser maintenant madame."

 

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Le Parlement européen a adopté le 24 avril 2024 une modification de la directive du 5 avril 2011 portant sur la traite des êtres humains, y incluant la gestation pour autrui (GPA)
Société

Lutte contre la GPA : une feuille de route européenne

TRIBUNE. Le Parlement européen a légiféré sur la traite des êtres humains, y incluant la gestation pour autrui (GPA). Une consolidation du droit français qui interdit déjà sur les plans civil et pénal cette pratique, explique Jean-René Binet, professeur de droit privé à l’Université de Rennes*.

Publicité