Hommages à Samuel Paty : une collégienne mise en examen pour apologie du terrorisme à Paris

L’adolescente a été placée en garde à vue lundi après-midi après avoir estimé dans la cour de récréation que Samuel Paty avait mérité ce qui lui était arrivé. Révélations.

 Une minute de silence en hommage à Samuel Paty a été organisée le lundi 2 novembre dans les établissements scolaires (Illustration).
Une minute de silence en hommage à Samuel Paty a été organisée le lundi 2 novembre dans les établissements scolaires (Illustration). AFP/Bertrand GUAY

    Samuel Paty « méritait » ce qui lui est arrivé. Une élève de 15 ans a été mise en examen pour apologie du terrorisme après avoir lancé, lundi dans la cour de son collège parisien, que l'enseignant assassiné voilà deux semaines à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) n'aurait pas dû montrer les caricatures à ses élèves. Des propos suffisamment choquants pour que la directrice de ce collège du Nord-Est de la capitale alerte les policiers du Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du XIXe arrondissement.

    L'adolescente a été placée en garde à vue lundi après-midi. Après une nuit au commissariat, puis une nuit au dépôt du tribunal judiciaire de Paris, elle a été présentée à un juge des enfants, nous indique ce mercredi le parquet, qui a requis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire pour mise en place d'un suivi éducatif. La jeune femme a finalement été mise en examen et devra suivre des mesures de réparation.