LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Le prince Charles lance son gin bio, aux céréales et herbes de Highgrove

Le prince Charles, le 30 septembre 2020
Le prince Charles, le 30 septembre 2020 © Royalfoto/News Pictures
Dominique Bonnet , Mis à jour le

Le prince Charles a lancé un nouveau gin bio, fabriqué dans les règles de l’art avec des céréales et des herbes aromatiques de son domaine de Highgrove.

On savait déjà que ses orties étaient recyclées pour créer des vêtements de haute-couture. Désormais ce sont la verveine citronnée, le thym et le romarin du prince Charles qui parfument un gin. Mais pas n’importe lequel. Celui que le prince de Galles a décidé de faire produire au profit de ses œuvres caritatives.

Publicité

A relire: Le prince Charles se lance dans la haute-couture grâce à ses … orties

La suite après cette publicité

Comme le raconte le «Daily Mail », le fils aîné de la reine Elizabeth II a lancé un nouveau gin. Lequel est bien évidement bio, l’héritier de la couronne britannique étant engagé dans le développement durable depuis des décennies. Pour réaliser cette boisson alcoolisée très british qui a nécessité plusieurs mois de développement, il a fait appel à Cory Mason, le maître distillateur de l'Oxford Artisan Distillery, «la première distillerie du grain au verre certifiée biologique du Royaume-Uni», souligne le tabloïd. Les deux hommes ont sélectionné les céréales du patrimoine biologique rare (traditionnel, à faible rendement d'avant-guerre) que le père des princes William et Harry cultive sur son domaine agricole de Home Farm, situé dans sa propriété de Highgrove. Ainsi que ces trois herbes aromatiques qui poussent dans les parterres des jardins de cette résidence campagnarde du Gloucestershire, au sud-ouest de l'Angleterre. «Il est traditionnel, élégant, raffiné, mais avec des notes herbacées complexes d'un jardin anglais traditionnel. Comme Highgrove lui-même, il est classique, mais il y a une composante sauvage», a précisé Cory Mason à propos de ce gin, selon des propos rapportés par le quotidien britannique.

La suite après cette publicité

Ce gin princier est vendu au profit du Prince of Wales' Charitable Fund

Commercialisées par l’enseigne londonienne de produits de luxe Fortnum & Mason, avec le cachet d'approbation du prince de Galles, les bouteilles sont vendues au tarif de 39,95 livres (près de 45 euros). Un prix certes élevé mais pour la bonne cause. Tous les bénéfices seront en effet reversés au Prince of Wales' Charitable Fund, la fondation de Charles qui soutient de nombreuses causes dans des domaines tels que l'éducation, l'environnement, l'inclusion sociale ou encore la santé et le bien-être.

Contenus sponsorisés

Publicité