Passer au contenu

Équipe de France : Deschamps convoque Mbappé, Camavinga absent et Thuram appelé pour la première fois

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 26 joueurs appelés en équipe de France pour les trois prochains matchs. Mbappé est convoqué, malgré sa blessure, Camavinga n'a pas été retenu. Marcus Thuram est convoqué pour la première fois.

Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs appelés en équipe de France pour disputer les trois prochains matchs Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs appelés en équipe de France pour disputer les trois prochains matchs
Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs appelés en équipe de France pour disputer les trois prochains matchs © AFP - Bertrand GUAY

Alors que s'apprête à ouvrir une nouvelle fenêtre internationale, Didier Deschamps a annoncé ce jeudi la liste des 26 joueurs appelés en équipe de France. Kylian Mbappé figure bien parmi les élus, malgré sa récente blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite.

Le jeune prodige rennais Eduardo Camavinga n'est pas sur la liste, victime d'un souci musculaire. Un seul nouveau appelé chez les Bleus : Marcus Thuram. A 23 ans, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, et fils de Lilian Thuram, pourrait porter le maillot tricolore pour la première fois.

L'ancien joueur de Guingamp est "passé au niveau supérieur" depuis son arrivée dans le club allemand, "il a cette capacité de créer des différences avec beaucoup de puissance, de percussion", a noté Deschamps jeudi devant la presse, saluant "cette capacité sur les gros matches à être souvent présent et bon".

Le milieu du Betis Séville Nabil Fékir, "blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche", est forfait pour le dernier rassemblement des Bleus en 2020, a indiqué vendredi la Fédération française de football en annonçant son remplacement par le Lyonnais Houssem Aouar.

Par rapport à la liste du mois dernier, les défenseurs Ferland Mendy (Real Madrid) et Dayot Upamecano (Leipzig) disparaissent, en plus de Camavinga. Le sélectionneur a convoqué 26 joueurs dont 4 gardiens, ce qui permet au portier bordelais Benoît Costil de revenir en équipe de France.

A sept mois de l'Euro, les Bleus s'apprêtent à enchaîner un match amical, le 11 novembre face à la Finlande, puis les deux dernières rencontres de la phase de poule de la Ligue des nations, à Lisbonne le 14 novembre contre le Portugal, et contre la suède le 17 novembre face à la Suède, au stade de France.

L'info en continu

undefined