Des appels au viol de proches de policiers tagués dans la cité des Pervenches à L’Haÿ-les-Roses

Ces inscriptions sont apparues en une nuit. Des policiers visés directement doivent porter plainte. Elles visent aussi des habitants, sans les nommer.

 Cité des Pervenches, L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Une vingtaine de tags visant la police et nommant par leur prénom certains policiers ont été découverts dans la nuit de mercredi à jeudi.
Cité des Pervenches, L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Une vingtaine de tags visant la police et nommant par leur prénom certains policiers ont été découverts dans la nuit de mercredi à jeudi. DR

    Il y a les désormais traditionnels « nique la bac » ou « nique la police ». Et il y a les tags découverts dans la nuit de mercredi à jeudi à L'Haÿ-les-Roses sur des murs de la cité des Pervenches, dans plusieurs rues. Des menaces de viol notamment, qui visent des proches de policiers, femmes et enfants. Des habitants aussi sont visés, qualifiés de « commères », à qui les auteurs des tags donnent un avertissement : « Tout se sait ».

    Au total, une vingtaine d'inscriptions ont été découvertes vers 4 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi par une patrouille de police qui circulait dans le quartier. Les tags mentionnent à plusieurs reprises la BTC, la brigade territoriale de contact. Une enquête a été ouverte et les policiers visés directement doivent porter plainte.