Loire-Atlantique : le désarroi d’un couple agressé pour avoir dénoncé un rodéo sauvage

Un couple a été agressé violemment dans son petit village du Pin, près de Nantes, par des habitués de rodéos en quad et moto qui restent impunis. Ecœurés, ils souhaitent témoigner.

 Malgré de nombreuses plaintes déposées notamment en mairie, les rodéos se poursuivent dans le village de Pin, et les auteurs présumés de l’agression ne sont pas inquiétés.
Malgré de nombreuses plaintes déposées notamment en mairie, les rodéos se poursuivent dans le village de Pin, et les auteurs présumés de l’agression ne sont pas inquiétés. DR

    Pour un regard, le paisible dimanche a volé en éclats. Vers 17h30, le 11 octobre, Jean-Sébastien, 42 ans et Chrystelle rentrent chez eux, au Pin, un village de 800 habitants aux confins de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire. Ils sont allés faire de la maçonnerie dans leur future maison. « Il faisait beau, il y avait des gens dehors avec les poussettes, on parlait des travaux, on était bien », se souvient Jean-Sébastien.

    En sortant de leur 508, ils tombent sur un puissant quad et une moto en plein rodéo. Le quad passe à fond, en roues arrière. « Je les ai regardés passer, interloqué. Le pilote du quad m'adresse un coup de menton agressif, genre qu'est-ce que tu veux? » La scène aurait pu s'arrêter là. Mais alors que le duo s'arrête à leur niveau, Jean-Sébastien décide d'aller leur parler.