Passer au contenu

Les enfants ont jusqu'au 15 décembre pour envoyer leur lettre au Père Noël

- Mis à jour le
Par

C'est une nouvelle attendue par les plus petits ! Le secrétariat du Père Noël ouvre jeudi à Libourne, en Gironde. Les enfants ont jusqu'au 15 décembre pour envoyer leur précieuse lettre, a annoncé La Poste ce lundi.

Comme chaque année, le secrétariat du Père Noël ouvre à Libourne, en Gironde. Comme chaque année, le secrétariat du Père Noël ouvre à Libourne, en Gironde.
Comme chaque année, le secrétariat du Père Noël ouvre à Libourne, en Gironde. © Maxppp - Marc Ollivier

Comme chaque année, les enfants vont pouvoir envoyer leur lettre au Père Noël. Son secrétariat ouvre jeudi, à Libourne en Gironde. Et les petits pourront lui écrire leur précieux courrier jusqu'au 15 décembre.

"Cette année plus que jamais, nous avons besoin d'un miracle de Noël. La Poste et ses 50 lutins postiers seront au rendez-vous pour que tous les enfants qui enverront une lettre reçoivent une réponse du Père Noël", a souligné La Poste dans un communiqué.

Comment envoyer son courrier au Père Noël ?

La Poste rappelle que, pour recevoir une réponse, il faut "indiquer clairement le prénom, le nom et l'adresse complète de l'enfant sur l'enveloppe". Les petits peuvent envoyer une lettre manuscrite en se contentant d'écrire "Père Noël" sur l'enveloppe, sans mettre de timbre. Ou alors, ils peuvent choisir la version électronique, en se connectant sur le site dédié et en choisissant "écrire au Père Noël".

Sur ce site, les enfants ont aussi la possibilité de remplir une hotte virtuelle, découvrir le "compteur à dodo", ou encore apprendre à prononcer "Joyeux Noël" dans plusieurs langues. 

Une fois le courrier reçu, les secrétaires du Père Noël leur répondront via "une belle lettre du Père Noël" accompagnée d'une carte postale à colorier

Plus d'un million de lettres reçues l'an dernier

L'an dernier, La Poste dit avoir transmis 1,2 million de lettres et 80.000 courriers électroniques destinés au Père Noël. 

A sa création en 1962, 5.000 courriers avaient été envoyés. En réponse, les enfants avaient reçu une lettre rédigée par Françoise Dolto, pédiatre, psychanalyste mais aussi sœur du ministre des Postes, Jacques Marette.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined