Abo

mondeCe que Joe Biden, président des États-Unis, compte faire pour les personnes LGBT+

Par Elodie Hervé le 09/11/2020
Joe Biden

Après plusieurs jours de flou, Joe Biden est devenu le 46e président des États-Unis. Entre la lutte contre les discriminations et mesures de santé publiques, il souhaite mettre en œuvre une politique ambitieuse pour les personnes LGBT+. Retour sur ses engagements.

La victoire de Joe Biden est un soulagement pour nombre d’Américains. Et notamment pour les lesbiennes, gays, bi ou trans - particulièrement malmenés par la mandature précédente. Le nouveau président des Etats-Unis, s’est en effet engagé pendant sa campagne à faire progresser les droits des personnes LGBT+. A ses côtés, Kamala Harris devient vice-présidente - la toute première femme à ce poste. Et sa cheffe de cabinet n’est autre que Karine Jean-Pierre. Ancienne collaboratrice de Barack Obama et ouvertement lesbienne. Tout un symbole.

Dès son programme de campagne, Joe Biden rappelait la volonté de Barack Obama de mettre fin aux discriminations et à la façon dont l’administration Trump a tout fait pour revenir sur ces droits essentiels.  Et lors de son discours de victoire, le président élu a parlé des personnes trans. Une première dans l’histoire des Etats-Unis.