1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Avignon : des parents jettent leurs enfants par-dessus la grille d'une école
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Avignon : des parents jettent leurs enfants par-dessus la grille d'une école

Les parents d'élèves d'une école primaire d'Avignon ont pris l'habitude, lorsqu'ils sont en retard, de jeter leurs enfants par-dessus le portail pour qu'ils aillent en classe. La directrice de l'établissement alerte.

Les écoles fermeront pour 4 semaines dès vendredi.
Les écoles fermeront pour 4 semaines dès vendredi.
Crédit : GILE MICHEL/SIPA
Les infos de 7h30 - Avignon : des parents jettent leurs enfants par-dessus la grille d'une école
00:07:16
Le journal RTL de 7h30 du 10 novembre 2020
00:07:15
Hugo Amelin - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une recommandation inouïe faite par une école primaire d'Avignon. Alors que plusieurs parents déposaient leurs enfants en retard à l'école de la Trillade, une affiche sur laquelle est écrit : "Ne les jetez pas par-dessus la grille", est désormais placardée sur le portail de l'établissement scolaire.

La directrice de l'école, Mélanie, explique en effet que certains parents lâchaient les écoliers à la volée, par-dessus le portail : "L'année dernière, on a eu le cas d'un parent qui est arrivé en retard et, dans la précipitation, a jeté son enfant par-dessus le portail [...] et on s'est rendu compte que de nombreux parents avaient pris l'habitude d'utiliser cette méthode".

Mélanie souligne que ces faits "se passent dans un temps où on est en classe donc on ne peut pas voir ce qu'il se passe dans la cour de récréation quand les parents disent ensuite à leurs enfants de courir et d'aller dans leur classe". Á côté de l'affiche, "on a mis des horaires où les parents peuvent revenir pour déposer leurs enfants de manière sereine, sans qu'il n'y ait d'accident", a-t-elle ajouté.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le laboratoire américain Pfizer a annoncé, lundi 9 novembre, que son candidat-vaccin développé en partenariat avec l'allemand BioNTech affiche une efficacité de 90% contre la Covid-19.

International - Alors que Joe Biden est sorti vainqueur de la présidentielle américaine, Donald Trump n'a toujours pas reconnu sa défaite. Des élus républicains tentent de lui faire accepter le vote des Américains. 

Sport - Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel, propose un championnat de Ligue 1 a seulement 18 équipes. L’idée est approuvée par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, selon qui "l'élite serait renforcée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte