CONFINEMENTPourquoi les commerçants du centre-ville de Nîmes disent « Merci Amazon ! »

Nîmes : Pourquoi les commerçants du centre-ville disent « Merci Amazon ! »

CONFINEMENTIls ont placardé une étonnante affiche sur les vitrines
Nicolas Bonzom

N.B.

A Nîmes (Gard), une étonnante affichette a été placardée sur les vitrines des commerçants, dans le centre-ville. « Merci Amazon ! », peut-on lire, en gras et en majuscules, sur cette affiche créée par Coeur de Nîmes, l’office du commerce et de l’artisanat de Nîmes. Une façon de tourner en dérision la crise que vivent, en raison du confinement, les gérants de boutiques considérées comme non-essentielles, en s’inspirant de la dernière campagne de Burger King, qui remercie McDonald’s.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous, commerçants du centre-ville de Nîmes, n’aurions jamais pensé écrire ça un jour, est-il écrit. Pourtant, force est de constater qu’avec le succès d’Amazon, nous avons mis les bouchées doubles. Nous avons fait un bond en avant de quelques années en quelques semaines seulement ! Nous voilà plus digitalisés et plus motivés que jamais. »

« Une valeur ajoutée : l’humain »

L’office du commerce et de l’artisanat évoque ainsi les boutiques en ligne, et les nombreux dispositifs de click and collect que bon nombre de commerçants ont mis en place, pour poursuivre leur activité pendant le confinement.

Mais les commerçants de proximité ont « une valeur ajoutée qu’Amazon ne pourra jamais combler : l’humain », peut-on lire sur l’affichette.

Sujets liés