Côte-d'Or - Faits divers Dijon : une femme frappée avec un pied de chaise, une autre étranglée devant son enfant

Mercredi, à quelques heures d’intervalle, les policiers de Dijon sont intervenus chez deux couples pour des violences conjugales. Malgré le refus des victimes de déposer plainte, les deux mis en cause seront poursuivis par la justice.
Vannick BERTON - 12 nov. 2020 à 16:06 | mis à jour le 13 nov. 2020 à 07:06 - Temps de lecture :
 | 
Photo d’illustration  LBP/Alicia WARCHOLINSKI
Photo d’illustration LBP/Alicia WARCHOLINSKI

Frappée avec un pied de chaise

À 16 h 30, mercredi, une femme appelle à l’aide la police, car son mari est en train de la frapper avec un pied de chaise. Les forces de l’ordre se rendent rue d’Auxonne, constatent qu’une chaise est cassée au sol et que la femme porte des traces de coups sur le corps. Son mari, âgé de 41 ans, est aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Si la victime a été entendue, elle a, en revanche, refusé de se faire examiner par un médecin et de déposer plainte. Malgré tout, le procureur, disposant de suffisamment de preuves, a décidé de poursuivre l’homme. Il sera jugé dans quelques mois par le tribunal correctionnel.

Coup de tête et étranglement devant leur enfant

Le même jour, à 18 h 25, rue de Larrey, à Dijon, des voisins alertent la police pour des violences conjugales. Sur place, les agents constatent qu’une femme de 29 ans a été frappée par son compagnon de 22 ans, sous les yeux de leur jeune enfant. La victime explique qu’elle a reçu un coup de tête et a été maintenue par le cou, comme des traces le confirment. Le jeune homme est placé en garde à vue. Une fois encore, la victime refuse de déposer plainte. Le procureur a délivré au mis en cause une composition pénale.