Terrorisme islamique: les renseignements observent «de très fortes tensions depuis octobre»

La republication de caricatures de Mahomet et la lutte contre le séparatisme, mal reçues dans le monde musulman, mettent les services de renseignement sur les dents
jean-dominique-merchet-par-claude-truong-ngoc-septembre-2015-2_resultat.jpg
pays-sipa.jpg
Bernard Emié et Nicolas Lerner  -  Sipa Press
Les faits -

Le Directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) Bernard Emié et le Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) Nicolas Lerner s’expriment conjointement dans Le Figaro, à l’occasion du cinquième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015.

À l’occasion du cinquième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, les deux grands patrons du renseignement français, Bernard Emié (DGSE, renseignement extérieur) et Nicolas Lerner (DGSI, sécurité intérieure) ont donné un entretien croisé au Figaro . Une telle exposition publique est assez inhabituelle et elle correspond au souhait de l’exécutif d’insister sur la bonne coopération entre les deux services, tout en appelant à la vigilance, après trois attentats commis récemment sur le sol français. Ils dressent un état exhaustif de la menace, très proche de celui décrit dans l’Opinion début octobre.

Sur le même thème

Recommandé pour vous