Publicité
Réservé aux abonnés

«En retirant son voile, Mennel démonte les arguments des islamistes»

La chanteuse Mennel a décidé d’enlever son voile (photo de son compte Instagram). Capture d'écran Instagram

FIGAROVOX/TRIBUNE - Mennel, qui a décidé d’enlever son voile, démonte par son exemple tous les arguments pro-voile, analyse Fatiha Boudjahlat. Selon l’essayiste et enseignante, cette ancienne chanteuse de The Voice prouve en effet qu’il est une contrainte oppressive et pas seulement un accessoire de mode.

Fatiha Boudjahlat est essayiste et enseignante. Elle est cofondatrice avec Céline Pina du mouvement «Viv(r)e la République». Elle consacre un chapitre dans son livre Combattre le voilement (2019, éditions du Cerf) à la chanteuse Mennel. Son prochain livre sera Les Nostalgériades, Nostalgie, Algérie, Jérémiades (éditions du cerf).


La chanteuse Mennel, ancienne participante du télécrochet de TF1, The Voice, revient après une expérience de vie et maritale aux USA. Mais elle ne porte plus ni ses turbans si colorés des plateaux télés, ni les hijabs austères et orthodoxes qu’elle affichait sur les réseaux sociaux. Son exemple illustre la stratégie islamiste et permet de démonter tous les arguments utilisés par les indigénistes, islamistes et autres néo-féministes pour défendre le voilement.

Mennel avait échoué à The Voice. Les militants du voile avaient présenté cet échec comme une illustration de l’islamophobie française. Les idiots utiles des islamistes, mettaient en avant sa jeunesse, son talent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

«En retirant son voile, Mennel démonte les arguments des islamistes»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
692 commentaires
  • REVOL23

    le

    Le voile est impudique. La religion de chacun est tellement intime que l'exposer si ostensiblement à tous est le comble de la vulgarité. Donc ces soit-disants bigots de l'Islam font l'inverse de ce qu'ils disent. Tout cela est bien politique, nous le savons et le supportons malgré nous.
    Bravo à Menelle, que je méprisais, d'avoir eu le courage d'enlever cet outil rabaissant et vulgaire. Vous avez maintenant tout mon respect! Vivez votre foie comme vous le souhaitez et librement! Dieu ne vous en sera que plus reconnaissant!

  • mister Magoo

    le

    Le système de commentaires du Figaro n'étant pas fonctionnel (il indique que 3 de mes commentaires ont été publiés, alors qu'ils ne sont pas visibles), je vais m'abstenir à l'avenir.
    J'ai rédigé un commentaire à cet article le 14/11/2020 à 20:35. Ce premier commentaire est visible.
    Puis j'ai rédigé 3 réponses à mon premier commentaire (pour le compléter : il me paraissait trop résumé, pas assez positif). Ces 3 réponses sont marquées comme "Publié, modéré" dans mon historique, mais n’apparaissent pas. J'en ai ajouté un quatrième pour signaler ce fait (toujours en réponse à mon commentaire premier). Il n'apparait pas non plus. Aujourd'hui, 3 jours après ces faits, j'ai systématiquement examiné les 724 commentaires de cet article, et mes 4 commentaires-réponses n’apparaissent nulle part.
    Je n'utiliserai plus un système de commentaire déficient, lequel est déjà assez pénible comme ça.

À lire aussi