VIDÉO. Sexualité féminine : à travers ce court-métrage, revendiquez votre droit de faire l’amour

Ce court-métrage rappelle aux femmes qu’elles ont le droit de faire l’amour quelles que soient leurs envies, leur âge ou leurs convictions.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 3 ans.

Bien trop souvent, les femmes sont jugées quand on parle de leur sexualité. Or, elles devraient toujours avoir la liberté de leur corps, et ce, au même titre que les hommes. C’est ce que rappelle brillamment ce court-métrage. Découverte.

L’âge, la religion ou encore les envies sexuelles ne sont pas perçues de la même façon que vous soyez de sexe masculin ou féminin. En effet, les hommes qui enchaînent les relations amoureuses sont majoritairement vus comme des coureurs de jupons, tandis que les femmes sont souvent rabaissées et traitées de tous les noms.

Pour briser les codes et rappeler à toutes et à tous que le droit de faire l’amour est universel, le réalisateur Teddy Etienne a réalisé le film “Dites Oui”. Ce dernier a été imaginé dans le cadre du Mobile Film Festival, une compétition internationale qui consiste à réaliser une œuvre d’une minute à l’aide de son smartphone.

“Une femme devrait avoir la liberté de son corps, et en faire ce qu’elle en veut, avec qui elle veut, sans que la société ou la religion ne la réprime, l’insulte ou la juge. Parce que nous restons des femmes, avec des envies et des besoins, malgré le temps qui passe. Nous ne sommes pas que des mères au foyer ou des bonnes épouses, alors, aujourd’hui Mesdames, je vous demande de dire oui.”

Le cinéaste donne ainsi la parole aux femmes afin qu’elles revendiquent leur liberté de faire l’amour quand elles veulent, avec qui elles veulent et autant de fois qu’elles le veulent.

Regardez :

Alors, osez dire “Oui” !

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !