«Ils m’ont brisée» : le glaçant récit de la policière tabassée au réveillon de Champigny

La jeune femme a retrouvé ce mardi au tribunal de Créteil les huit prévenus accusés de l’avoir rouée de coups ou d’avoir filmé la scène lors du réveillon du nouvel an 2018.

 Champigny-sur-Marne, le 31 décembre 2017. Avec son haut blanc, Quentin, venu de l’Eure pour faire la fête, est celui qui aurait porté le plus de coups à la policière.
Champigny-sur-Marne, le 31 décembre 2017. Avec son haut blanc, Quentin, venu de l’Eure pour faire la fête, est celui qui aurait porté le plus de coups à la policière. DR

    Cette nuit-là, c'était un uniforme. Devant le tribunal correctionnel de Créteil, c'est maintenant une femme. Une jeune femme qui, comme eux, aime « la fête », « rejoindre les amis » et « boire des coups ». Enfin, elle était comme ça avant le réveillon du nouvel an 2018.

    Ce soir là, la policière de 24 ans avait été tabassée par une quinzaine d'hommes à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Moins de trois ans après, sept personnes sont jugées depuis ce mardi pour leur implication dans cette agression. Une huitième comparaîtra plus tard.