Passer au contenu

Strasbourg : huit ans de prison pour avoir tué un homme lors d'un rodéo en voiture

Par

Un homme de 21 ans a été condamné vendredi à huit ans de prison par la cour d'assises du Bas-Rhin. Il a été reconnu coupable d'avoir tué un homme de 73 ans à Strasbourg, lors d'un "rodéo" en voiture.

Palais de justice de Strasbourg Palais de justice de Strasbourg
Palais de justice de Strasbourg © Radio France - Marie Maheux

Un jeune homme de 21 ans a été condamné vendredi à huit ans de prison par la cour d'assises du Bas-Rhin. Il a été reconnu coupable d'avoir tué un homme de 73 ans dans le quartier du Conseil des XV à Strasbourg, en le percutant en voiture alors qu'il faisait un "rodéo".

La thèse de l'accident n'a pas été retenue. Le jeune homme était jugé pour "violence avec usage ou menace d'une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner". 

Les faits se sont déroulés en décembre 2018, la victime, avocat, était en train de promener son chien dans le parc d'une cité de Rotterdam à Strasbourg quand il a été percuté par une voiture. Il avait fait signe au chauffard de s'arrêter. Le septuagénaire était décédé sur place. Le conducteur avait pris la fuite.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined