Passer au contenu

Le disque de John Lennon dédicacé à son meurtrier mis aux enchères

Par
  • France Bleu

Quelques heures avant d'être tué par Mark David Chapman, John Lennon lui avait dédicacé son album "Double Fantasy". Un disque mis aux enchères ce lundi pour 400.000 euros minimum.

Le disque Double Fantasy réunit John Lennon et sa femme Yoko Ono Le disque Double Fantasy réunit John Lennon et sa femme Yoko Ono
Le disque Double Fantasy réunit John Lennon et sa femme Yoko Ono © Maxppp - ALPHAPRESS

C'est une véritable pépite de l'histoire musicale. Le disque "Double Fantasy", signé le 8 décembre par John Lennon à son futur meurtrier Mark Chapman est mis aux enchères ce lundi par la maison Goldin Auctions.  Comme le raconte le site NME, Chapman avait fait signer cette copie de l'album à son idole en bas de son appartement new-yorkais, "le Dakota Buildding", le 8 décembre 1980, cinq heures seulement avant de prendre un revolver et d'abattre l'ancien beatle de plusieurs balles. 

La maison d'enchères explique que le disque avait été conservé par la police comme pièce à conviction dans l'enquête sur l'assassinat de la star. Certains chiffres laissés par les enquêteurs figurent d'ailleurs toujours sur la pochette, près de la signature de John Lennon à l'encre bleu, conservée dans un support en plexiglass. 

Le disque est mis aux enchères avec une lettre d'authenticité. Pour se procurer la pièce, il faudra se lancer dans les enchères avec une mise minimum de 400.000 dollars... soit un peu moins de 337.000 euros. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined