Alès : il harcèle sa compagne en l’appelant 394 fois en quelques jours

  • Le prévenu a passé près de 400 appels à son ex-compagne.
    Le prévenu a passé près de 400 appels à son ex-compagne. Midi Libre - LYDIA CHASSIER
Publié le , mis à jour
Fabrice ANDRèS

Thomas, restaurateur à Alès, est séparé d’avec sa compagne depuis cet été. Entre la rupture, la fermeture de son établissement à cause de la crise sanitaire et le confinement difficile qu’il passe, l’homme est devenu dépressif.

En quelques jours, le prévenu passe près de 400 appels téléphoniques à son ex-compagne au sujet de leur maison qui est à la vente. L’homme est préoccupé par les papiers chez le notaire, la gestion de la vente… mais le ton est menaçant.

L’ex-compagne décide de porter plainte. Ce lundi 23 novembre, le prévenu était jugé au tribunal judiciaire d’Alès, en procédure de comparution immédiate. Dans de strictes réquisitions, François Schneider, le procureur de la République, a réclamé deux ans de prison, dont un avec sursis probatoire, et un mandat de dépôt.

"Il a surtout besoin de soins"

Pour assurer la défense du prévenu, Me Julie Gras a décrit "un homme en détresse. Cloîtré chez lui, la maison lui rappelle sa vie avec son ex-compagne. Le confinement, puis la fermeture provisoire de son établissement, ont fini par le faire glisser sur une mauvaise pente. Il a surtout besoin de soins."

Le tribunal a partiellement entendu l’avocate puisque l’homme échappe à l’incarcération. Il écope de 16 mois de prison, dont 12 avec sursis probatoire pendant deux ans.

Les quatre mois de prison ferme seront aménagés à domicile, avec un bracelet électronique. Interdiction est faite au restaurateur d’entrer en contact avec son ex-compagne et de paraître aux Salles-du-Gardon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (14)
d.19 Il y a 3 années Le 26/11/2020 à 07:37

La délation /diffamation, dénonciation calomnieuse sous un pseudo et derrière un écran, la classe ..quel panache, du haut vol !
De plus, article 226-10 à 226-12, c'est un délit, je ne connaît pas le restaurant, l'individu, son problème psychologique, mais à sa place, je porterais plainte, (adresse ip, le béaba) je ferais travailler mon avocat, la partie est gagnée ! (cas très simple)

Colomba30 Il y a 3 années Le 25/11/2020 à 18:16

Arthur rainbow je connais le personnage.....allez juste faire un tour sur TripAdvisor voir ses réponses quand on critique son restaurant !!!!! Ce n' est pas de la délation juste une question....n avez vous pas remarqué les points de interrogation ?

marabbeh Il y a 3 années Le 25/11/2020 à 15:26

La comparaison avec la personne qui a tué une jeune femme car elle était ivre sous dope au volant et en excès de vitesse et qui a pris 5 ans, mais n'aura fait finalement qu'un an... Pour avoir harcelé sa compagne au téléphone, il prend presque la même peine. Il y a quel que chose qui ne va pas dans les jugements.