Une chatte transpercée par une flèche de 45 centimètres

Un habitant de Marange-Silvange a retrouvé l'animal, qu'il nourrit régulièrement, réfugié dans son garage, raconte « Le Républicain lorrain ».

Par

. « Nous pensions qu’elle ne survivrait pas. Mais la flèche est passée entre les côtes et uniquement sous la peau. Elle a eu une chance du tonnerre » (illustration).
. « Nous pensions qu’elle ne survivrait pas. Mais la flèche est passée entre les côtes et uniquement sous la peau. Elle a eu une chance du tonnerre » (illustration). © Aurelien Morissard / MAXPPP / IP3 PRESS/MAXPPP

Temps de lecture : 2 min

 « Monsieur, votre chat a une flèche dans le ventre ! » C'est l'exclamation d'une automobiliste qui s'est précipitée, mercredi 18 novembre, vers Serge Rach pour lui montrer une chatte sauvage transpercée d'une flèche de 45 centimètres, raconte Le Républicain lorrain.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Serge Rach, qui habite Marange-Silvange en Moselle, connaît bien le félin. Il le nourrit régulièrement. « Elle avait été tellement surprise de le voir traverser la route avec sa flèche, qu'elle avait laissé sa voiture tourner avec son sac à main à l'intérieur, pour me prévenir ! », a-t-il expliqué au journal, toujours très ému. Il l'a suivi pour découvrir l'un des trois chats que son épouse récemment décédée avait pris l'habitude de nourrir, réfugié dans son garage.

Aidé de proches, il parvient à l'attraper à l'aide d'une couverture. Ils enlèvent la flèche. « Nous pensions qu'elle ne survivrait pas. Mais la flèche est passée entre les côtes et uniquement sous la peau. Elle a eu une chance du tonnerre », s'est félicité Roger, le beau-frère de Serge. La chatte est aujourd'hui totalement remise de ses blessures, sans même avoir eu besoin d'un passage chez le vétérinaire.

« C'est peut-être pas la première fois »

L'animal continue de venir se nourrir chez Serge Rach qui a signalé l'incident auprès de la police municipale. D'après lui, c'est une flèche de compétition qui a transpercé la chatte. « Cette flèche, c'était du costaud. Cela coûte cher. On pense qu'elle a été tirée depuis l'étage d'un immeuble, vu sa trajectoire. Mais surtout, c'est peut-être pas la première fois. »

« Celui qui fait ça retourne peut-être chercher sa flèche d'habitude. Là, le chat s'est sauvé mais cela aurait pu être tellement dangereux. » En effet, près de chez lui se trouve un collège. « Et ça s'est déroulé en plein jour ! », s'inquiète-t-il.

Aucun cas n'a été recensé depuis que la chatte sauvage a été blessée mais la police municipale a pris le signalement très au sérieux, d'après Le Républicain lorrain. De son côté, Serge voudrait rassurer l'automobiliste qui s'est précipitée chez lui pour le prévenir : « J'aimerais bien que la dame m'appelle, pour lui dire que le chat est toujours en vie. »

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (23)

  • jeromesavona

    Nous sommes bien d'accord.

  • Skyrunnernumber1

    Utilisez le mot juste. Transpercé signifie "traversé de part en part". Et manifestement ce n'est pas le cas. Ce geste est idiot mais cela est tout autant que de vouloir susciter l'émotion en utilisant des termes inexacts.

  • BAUVAN

    N'est pas moins précieuse que celle d'un imbécile.