Roubaix. Harcèlement de rue : elle refuse ses avances, il la frappe violemment

Un homme a été condamné par le tribunal de Lille ce lundi 16 novembre 2020. En juillet, à Roubaix, il avait violemment agressé une jeune femme de 17 ans après des avances refusées.

Un homme a été condamné après des violences commises sur une jeune femme qui avait refusé ses avances, à Roubaix (Nord).
Un homme a été condamné après des violences commises sur une jeune femme qui avait refusé ses avances, à Roubaix (Nord). (©Illustration/Jean-Paul Barbier – Presse de la Manche)
Voir mon actu

Les faits se sont déroulés à Roubaix et ont été filmés par les caméras de la ville. Un homme a été condamné par le tribunal judiciaire de Lille (Nord) lundi 16 novembre 2020 après avoir violemment agressé une jeune femme de 17 ans qui refusait ses avances.

À lire aussi

Il la suit à deux reprises

La jeune femme accuse Z. de lui avoir touché les fesses et tenté de l’embrasser dans le cou, ce qu’il a nié formellement. Les faits remontent au mois de juillet 2020, rue de Lannoy. Ce jour-là, Z., 23 ans, avait suivi une première fois la jeune femme jusqu’à chez elle, tentant d’engager la conversation. En vain. Ce qui vaudra des premières insultes.

30 minutes plus tard, la jeune femme ressort de chez elle. Elle croise à nouveau Z. qui tente encore d’engager la conversation. Une nouvelle fois sans succès. Une pluie de coups pleuvent alors.

Des coups de pied et des coups de poing

La vidéo diffusée à l’audience est effarante. La jeune femme essaie de se défendre, mais elle ne fait pas le poids. Z. revient à la charge plusieurs fois, la frappe encore.

Le tout en pleine rue, devant de nombreux témoins. Personne ne réagira ou ne tentera de s’interposer, suscitant surprise et indignation du président du tribunal : « mieux vaut pas se faire agresser rue de Lannoy à Roubaix ! »

À lire aussi

« C’est une fille facile »

Devant le tribunal et en audition, il dit « regretter » son geste, assurant que la victime aurait mal parlé de sa sœur, ce qui a fait exploser sa colère.

Des éléments que la victime réfute complètement. Selon elle, ce sont bien des avances refusées qui ont déclenché sa violence. Depuis trois ans, il tenterait de la draguer lourdement.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Devant les policiers qui l’auditionnent, il dira que la jeune femme est une « fille facile », une « chaudasse », qu’il a « vu des vidéos »… Bien maladroitement, il répétera devant le tribunal que « c’est une chaudasse » mais que « cela n’a rien à voir avec les violences ».

Pas de quoi convaincre, d’autant que Z. est bien connu de la justice. Au vu des 22 mentions sur son casier judiciaire, le procureur demandera de la prison ferme avec mandat de dépôt.

Le tribunal l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt, un sursis probatoire pendant deux ans avec notamment l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et obligation de l’indemniser.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lille Actu

Voir plus
Le Journal vendredi 22 mars 2024 Lire le journal
Lille Actu, Une du vendredi 22 mars 2024