Fruits et légumes pour 108 familles

  • La Pléiade et la Fondation  en action dans le quartier. La Pléiade et la Fondation  en action dans le quartier.
    La Pléiade et la Fondation en action dans le quartier.
Publié le
CORRESPONDANT

Au Mas de Mingue, l’association La Pléiade mène, depuis toujours, une multitude d’actions diversifiées : aide aux démarches administratives, permanence juridique et sociale, Café des parents et autres actions culturelles… Une politique qui lui permet d’entrer en relation avec un grand nombre d’habitants.

Elle ne s’est donc pas contentée de collaborer avec d’autres pour la distribution de masques. Grâce à ses nombreux contacts, elle était à même, durant cette période encore plus difficile provoquée par l’épidémie, de repérer les familles sans moyen, pour l’achat des ingrédients nécessaires à une alimentation équilibrée. La fermeture des marchés en plein air et l’augmentation des prix de fruits et légumes en grande surface, la difficulté à se déplacer, ont alerté les acteurs associatifs.

Soukaïna Benjaafar, la présidente, explique : "La Pléiade contribue à répondre aux besoins des plus précaires, mais aussi à les sensibiliser, les informer et les accompagner dans tous les dispositifs mis en œuvre pour réduire les inégalités. Face à ce problème d’alimentation, aggravé en période de confinement durant plusieurs semaines, La Pléiade a organisé, en partenariat avec la Fondation Banque Populaire du Sud, une distribution de fruits et de légumes avec l’aide de Sanya, une entreprise présente sur le marché, dont nous apprécions le soutien lors de nos maraudes auprès des sans-abri. Nous avons donc composé des paniers de fruits et légumes pour le jour où s’effectue le marché ".

Aujourd’hui, près de cent huit familles ont été identifiées sur les quartiers Est.

Correspondant Midi Libre : 07 81 33 15 81

Voir les commentaires
L'immobilier à Nîmes

435000 €

L' Agence Côté Pierres Immobilier vous propose cette très belle maison de v[...]

Toutes les annonces immobilières de Nîmes
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?