Passer au contenu

Coup de pouce vélo : l’aide de 50 euros pour la réparation ou l’entretien est prolongée

Au lendemain du premier confinement, pour inciter à la pratique du vélo, le gouvernement avait mis en place une aide pour réparer ou entretenir son vélo. Elle sera prolongée.

Il n’est pas trop tard pour emmener votre vélo chez votre réparateur. Le ministère de la transition écologique a annoncé que le coup de pouce vélo, la subvention de 50 euros pour entretenir ou remettre d’aplomb son vélo serait prolongée. Initialement prévue pour prendre fin le 31 décembre 2020, celle-ci pourra être demandée jusqu’au 31 mars 2020.

Un nouveau label pour inciter à la pratique du vélo

En effet, le coup de pouce vélo a connu un très franc succès depuis son lancement puisque la barre du million de vélos réparés a été franchie le 24 novembre dernier. La prolongation de trois mois vise donc à accompagner ce nouveau déconfinement et à inciter davantage encore à la pratique du vélo.

En parallèle de cette annonce, le ministère de la transition écologique a également lancé un nouveau dispositif, le label « Employeur pro-vélo » qui vise à encourager l’usage du vélo dans les trajets domicile-travail. Ce programme veut inciter les employeurs à proposer des « solutions vélo » à leurs employés que ce soit des aides financières pour l’achat d’un cycle, des aides pour l’entretien des formations et mêmes des événements. Sur ce point l’objectif affiché est de labelliser plus de 4 000 entreprises et toucher ainsi un minimum de 500 000 salariés. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis