1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bouches-du-Rhône : 3,5 millions de Français sans radio ni télévision après un incendie
1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : 3,5 millions de Français sans radio ni télévision après un incendie

25 chaines de télévision et 19 stations de radios sont inaccessibles après l'incendie du deuxième site le plus important de Télédiffusion de France (TDF).

Une antenne TDF.
Une antenne TDF.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de télévision TNT ni de radio : 3,5 millions de Français sont affectés par la perturbation engendrée par un incendie sur site de Télédiffusion de France (TDF), près de Marseille, le deuxième plus important en France.

Les faits se sont produits dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, explique la gendarmerie, qui rajoute que des techniciens en investigation criminelle sont sur place pour enquêter, comme évoqué dans un premier temps par La Provence.

La coupure est encore en cours en cette matinée du mardi 1er décembre. Conséquence : 25 des 30 chaînes de la TNT sont inaccessibles, au même titre que 19 stations de radios FM. TF1, LCP, Public Sénat, TFX, NRJ12 et TMC sont les seules épargnées.

"Nous sommes sur le pied de guerre depuis cette nuit pour trouver une solution provisoire dès que l'on pourra évaluer les dégâts", a assuré une porte-parole de TDF à l'AFP. Pour l'heure, le site reste fermé par la gendarmerie qui procède à des recherches.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte