BFMTV
People

"Mort à 2020": le créateur de "Black Mirror" prépare un faux documentaire sur 2020

Hugh Grant dans "Mort à 2020", par le créateur de "Black Mirror"

Hugh Grant dans "Mort à 2020", par le créateur de "Black Mirror" - Netflix

Le scénariste connu pour son humour noir prépare un documentaire parodique sur les grands événements de l'année. Une bande-annonce a été dévoilée.

Charlie Brooker, le créateur de l'anxiogène série d'anticipation Black Mirror, avait confié en mai dernier être complètement dépassé par l'année 2020 et son enchaînement de catastrophes. Cinq mois plus tard, le scénariste semble avoir repris du poil de la bête et prépare pour Netflix Mort à 2020, un faux documentaire présenté comme une "émission cathartique".

C'est Hugh Grant qui a révélé l'information dans une interview accordée à Vulture: "Charlie Brooker a écrit un documentaire parodique sur 2020. C'est pour Netflix, et j'y joue un historien qui revient sur les événements marquants de l'année. J'y suis repoussant! Vous apprécierez ma perruque." Le tournage commence cette semaine.

Ce sera un retour aux sources pour Charlie Brooker, qui animait entre 2006 et 2016 sur la BBC Annual Wipe, un programme qui récapitulait avec un humour noir les grands événements de l'année. Brooker avait interrompu cette émission pour se concentrer sur Black Mirror pour Netflix.

Le casting sera composé (notamment) de Hugh Grant, Samuel L. Jackson, Lisa Kudrow, Kumail Nanjiani, Leslie Jones et Cristin Milioti, a annoncé Netflix cette semaine. Sortie prévue le 27 décembre. Une bande-annonce a été dévoilée en attendant.

La suite de Black Mirror pas encore prévue

La série d'anticipation Black Mirror, connue pour son regard acéré sur les travers de la société contemporaine, ne reviendra pas tout de suite. Alors que la crise actuelle aurait pu être une source d'inspiration pour son créateur Charlie Brooker, ce dernier avait avoué en mai dernier qu'il refusait pour le moment de réfléchir à une suite de sa série à succès:

"En ce moment, je ne sais pas qui voudrait regarder des histoires mettant en scène des sociétés en train de s'écrouler donc je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror", avait-il expliqué dans une interview accordée au magazine Radio Times. "Je suis en train de retrouver mon sens de l'humour et j'écris des scénarios dont l'ambition est de me faire rire."

La cinquième saison de Black Mirror a été diffusée sur Netflix en 2019. Trois épisodes seulement avaient été mis en ligne. On retrouvait notamment au casting Anthony Mackie (Marvel), Andrew Scott (Fleabag) et la chanteuse Miley Cyrus. Un épisode interactif situé dans le milieu des jeux vidéo dans les années 1980, Bandersnatch, a fait grand bruit en 2018 et a depuis remporté un Emmy.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV