Passer au contenu

Elon Musk : “les premiers humains devraient arriver sur Mars dans 4 à 6 ans”

Elon Musk est formel, dans moins de 6 ans, un être humain aura touché le sol martien.

Cette sombre année 2020 se termine enfin, il est désormais temps de voir de l’avant. Elon Musk n’a pas attendu pour se projeter vers l’avenir. Hier, le PDG aux multiples casquettes était invité à Berlin pour recevoir le prix Axel Springer de l’innovation. Suite à cette récompense, Elon Musk a accordé une longue interview passionnante à propos de divers sujets principalement liés à l’espace, mais également à Tesla, ainsi qu’à l’intelligence artificielle. Au cours de cet entretien, Elon Musk a pu évoquer ses ambitions futures avec SpaceX, et entrer dans les détails de la “conquête” de Mars.

Elon Musk dévoile son planning.

Pour le moment, SpaceX et son dirigeant, Elon Musk, continuent d’effectuer des essais avec le vaisseau Starship. Cette semaine, ce dernier devrait d’ailleurs repartir pour une excursion à haute altitude, pour ensuite revenir en douceur sur Terre. C’est avec Starship que SpaceX compte rejoindre la planète Mars dans plusieurs années. Dans combien d’années M. Musk ? Selon ce dernier, les premiers humains devraient arriver sur Mars dans 6 ans.

En attendant, SpaceX prévoit de faire un premier voyage à vide dans 2 ans. Se rendre sur Mars n’est pas si simple, il faut attendre que les orbites de Mars et de la Terre soient synchronisées, ce phénomène se produit environ tous les 26 mois. Elon Musk va même jusqu’à se mouiller en évoquant l’arrivée des premiers humains sur Mars dans 4 ans et non 6.

Elon Musk précise qu’avant de songer à une telle excursion, il faut être sûre de la technologie utilisée, puis que les explorateurs puissent vivre sur Mars sans trop de soucis, mais surtout, il est primordial de pouvoir compter sur une base lunaire. M. Musk est également revenu sur son souhait d’être enterré sur Mars, et l’a confirmé. Pas simple pour se rendre aux funérailles. Comme nous l’avons évoqué, Starship devrait donc décoller cette semaine, sans plus de précisions, pour atteindre une nouvelle fois de hautes altitudes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Encore une déclaration made in Musk. Il avait déclaré à maintes reprises que l’auto pilote totalement autonome des Tesla serait disponible… Et pourtant, il n’est toujours pas là…

    1. Les éventuelles personnes partantes pour être envoyées sur Mars dans 4/6 ans ou même 20 ans sont candidates à un aller sans retour… Dans 6 ans on aura surement pas encore envoyé le moindre humain sur la Lune alors Mars… c’est lunaire! Je veux bien admettre que ce mec se donne les moyens de réussir et réussi des choses assez folles, mais là il a les yeux plus grands que le ventre de gargantua.

  2. Entre la qualité réelle de ce qu’un homme comme Elon Musk à put dire lors de cette interview et l’écriture de cette article, il y a bien des années lumières.
    Je pense qu’un homme aussi intelligent que lui, se preserve de dire de tels choses et que les propos sont forcément déformés et transformés afin de donner de la consistante à un article qui finalement profite à un journaliste en manque de notoriété.

  3. Vu la morosité ambiante en France et la désindustrialisation accélérée actuelle j’aimerais bien en avoir quelques-uns comme lui dans notre beau pays en déliquescence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *