“Je vais pouvoir rester avec vous !” : le cri de joie d’une aide-soignante sauvée de l’expulsion

Alors qu’elle était interviewée, cette aide-soignante en Ehpad a reçu un appel qui allait bouleverser sa vie.

Publié le |Mis à jour le

C’est un soulagement immense pour Lydia Veyrat. Alors qu’elle était menacée d’expulsion, cette femme originaire du Bénin va finalement obtenir un titre de séjour bien mérité. Lumière sur ce renversement de situation.

Depuis la crise sanitaire, cette aide-soignante se bat pour protéger les résidents d’un Ehpad d’Isère. En première ligne face au Covid-19, Lydia Veyrat n’a jamais baissé les bras, et ce, malgré sa situation délicate.

Lydia et son mari avaient choisi de s’installer en France pour des raisons médicales. En effet, son époux d’origine française était gravement malade et malheureusement, il est mort subitement avant d’arriver dans l’hexagone. Depuis son décès brutal, Lydia s’est installée en Savoie et a trouvé un emploi en CDI au sein d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Pourtant, malgré sa situation, son renouvellement de titre de séjour a été refusé et elle a reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Un coup dur pour cette soignante qui se bat jour et nuit pour prendre soin des autres.

Mais ce vendredi 27 novembre, Marlène Schiappa, chargée de la Citoyenneté et Olivier Véran, ministre de la Santé, ont pris une nouvelle décision : permettre à cette femme de rester officiellement en France. Un grand soulagement pour cette soignante qui va pouvoir réaliser le rêve de son époux : celui de travailler sur le sol national.

Les journalistes de Loopsider étaient présents lorsque Lydia Veyrat a appris cette grande nouvelle. Regardez sa réaction :

Menacée d'expulsion, cette aide-soignante en EHPAD peut finalement rester en France

Lydia Veyrat était menacée d'expulsion, mais cette aide-soignante en EHPAD peut finalement rester en France.Nous étions à ses côtés lorsqu'elle a appris la nouvelle."Je vais pouvoir rester avec vous, quelle joie !"

Posted by Loopsider on Tuesday, December 1, 2020

Une annonce qui réchauffe le cœur.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !